Rassemblement contre l’arrestation arbitraire du 9 janvier à Rouen

Jeudi 9 janvier 2020, rentrée sociale avec une manifestation interprofessionnelle de 30000 personnes dans les rues de Rouen. Manifestation intersyndicale au sommet de son calme voire de son ennui, quand la police a complètement craqué et a décidé une opération coup de poing...
Détails de la journée ICI
Bilan :
pour l’instant 4 blessés dont 3 à la tête et un qui a dû être hospitalisé. Et on compte également une arrestation. C’est pour ce dernier qu’un appel à rassemblement a été lancé par les syndicats, des gilets jaunes et d’autres forces autonomes demain à 11h devant le palais de justice de Rouen.

Ce 9 janvier les interventions policières dans toute la France ont été particulièrement marquées par des brutalités. Un emploi disproportioné de la force et souvent acompagné d’une répression hystérique, le tout avec des interpellations insensées, illogiques, qui ont amené comme à Rouen des blessures graves chez les manifestants.

Rassemblement à 11h devant le palais de justice de Rouen ce vendredi 10 janvier

Derniers articles de la thématique « Répression des luttes » :

[Sons] Blocage de l’Hôpital psychiatrique du Rouvray le 14 janvier 2020

Blocage de l’Hôpital psychiatrique du Rouvray à Sotteville-lès-Rouen le 14 janvier 2020. Action interprofessionnelle dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites. Dans cet hôpital, s’était tenue en 2018 une grève de la faim de 18 jours pour dénoncer les conditions de travail et d’accueil des...

> Tous les articles "Répression des luttes"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net