Manifestation contre la criminalisation des squats

L’occupation de bâtiments vide est aujourd’hui une nécessité pour palier aux manquements de l’état en matière de logement. Pourtant, avec la loi ELAN, ce sera désormais une chose pratiquement impossible. Les minces dispositions qui protégeaient les squatteurs seront ainsi tout bonnement annulées. Pire encore ils seront désormais à la merci de la justice et de sont habituel mépris de classe.

AVEC LA LOI ELAN :

  • Le délais de deux mois pour quitter un bâtiment sera annulé. une intervention policière pourra intervenir immédiatement après la décision judiciaire.
  • La trêve hivernale sera supprimée pour les squats.
  • Occuper un bâtiment vide sera désormais assimilé à une violation de domicile, Les squatteurs risqueront 1 an de prison et 15 000 euros d’amende.

Criminelle, c’est l’unique mot pour qualifier ces mesures. A l’heure où des centaines de personnes meurent chaque année de froid dans la rue, l’état portera la responsabilité de ces tragédies.

Un squat est une nécessité de survie, le droit de vivre dignement ne doit pas s’effacer devant celui de propriété.

MANIFESTATION JEUDI 18 OCTOBRE AUPART DE L’HÔTEL DE VILLE 17h30"

Derniers articles de la thématique « La Garenne » :

L’appel des collectifs Rouennais pour les exilés

Face à une situation insupportable de persécutions des personnes exilées à Rouen, notamment avec l’expulsion de deux occupations en une semaine, plusieurs collectifs s’organisent et lancent un appel à manifester samedi 27 octobre.

Soirée repas-concert antirépression

Le Collectif La Tambouille et la Conjuration des Fourneaux organisent une soirée anti-répression en soutien au squat de la Garenne et à Lutin, ancien occupant de la ferme des Bouillons, le samedi 13 octobre 2018 à 19h.

> Tous les articles "La Garenne"

Derniers articles de la thématique « Antirépression » :

Appel à dons pour les lanceurs d’alerte de la ferme-usine des 1000 vaches

Le 28 mai 2014, une cinquantaine de militant-e-s de la Confédération paysanne de toute la France démontent symboliquement quelques pièces de la salle de traite sur le site de la future ferme-usine des 1000 vaches dans la Somme, en opposition à l’industrialisation de l’agriculture. Ils sont finalement...

> Tous les articles "Antirépression"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net