Manifestation contre la criminalisation des squats

L’occupation de bâtiments vide est aujourd’hui une nécessité pour palier aux manquements de l’état en matière de logement. Pourtant, avec la loi ELAN, ce sera désormais une chose pratiquement impossible. Les minces dispositions qui protégeaient les squatteurs seront ainsi tout bonnement annulées. Pire encore ils seront désormais à la merci de la justice et de sont habituel mépris de classe.

AVEC LA LOI ELAN :

  • Le délais de deux mois pour quitter un bâtiment sera annulé. une intervention policière pourra intervenir immédiatement après la décision judiciaire.
  • La trêve hivernale sera supprimée pour les squats.
  • Occuper un bâtiment vide sera désormais assimilé à une violation de domicile, Les squatteurs risqueront 1 an de prison et 15 000 euros d’amende.

Criminelle, c’est l’unique mot pour qualifier ces mesures. A l’heure où des centaines de personnes meurent chaque année de froid dans la rue, l’état portera la responsabilité de ces tragédies.

Un squat est une nécessité de survie, le droit de vivre dignement ne doit pas s’effacer devant celui de propriété.

MANIFESTATION JEUDI 18 OCTOBRE AUPART DE L’HÔTEL DE VILLE 17h30"

Derniers articles de la thématique « La Garenne » :

Appel à cuisine solidaire pour les Exilé.es

Quelles que soient les résistances, elles commencent généralement avec une histoire de cantine populaire, parce que le besoin premier de tout humain est de se nourrir, le suivant de se soigner et de s’abriter. Se donner les moyens de l’autonomie, mais surtout les donner à d’autres, me semble un...

L’université de Rouen en lutte pour les exilé.es

La mobilisation continue à la faculté de Rouen : une assemblée générale aura lieu le 20 novembre sur l’esplanade de la faculté de Lettres à 10h et le jeudi 22 novembre l’ensemble du personnel et les étudiants en lutte appellent à manifester à 13h au départ de la cathédrale. Voici leur communiqué.

> Tous les articles "La Garenne"

Derniers articles de la thématique « Antirépression » :

La révolte s’étend à Rouen

En réponse aux violences policières dans les banlieues depuis le début du confinement, des émeutes ont eu lieu dans plusieurs grandes villes en France. Hier, les Hauts de Rouen sont entrés dans la danse.

GAV pour excès de solidarité !" >14h de GAV pour excès de solidarité !

Trois militant.e.s d’Extinction Rebellion Rouen* ont été arrêté.e.s et placé.e.s en garde à vue ce mardi 3 mars 2020 alors qu’ils venaient d’effectuer une « récup’ » (récupération de produits alimentaires destinés à la destruction) en s’introduisant dans la cours d’une épicerie située à...

TuTORiel Tails

[Version mise à jour du tutoriel - Décembre 2019] Tails est un système d’exploitation qui tient sur une clef usb fait pour faire de la sécurité informatique et qui regroupe des logiciels pour se protéger un minimum de la surveillance.

> Tous les articles "Antirépression"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net