L’occupation de bâtiments vide est aujourd’hui une nécessité pour palier aux manquements de l’état en matière de logement. Pourtant, avec la loi ELAN, ce sera désormais une chose pratiquement impossible. Les minces dispositions qui protégeaient les squatteurs seront ainsi tout bonnement annulées. Pire encore ils seront désormais à la merci de la justice et de sont habituel mépris de classe.
AVEC LA LOI ELAN :
- Le délais de deux mois pour quitter un bâtiment sera annulé. une intervention policière pourra intervenir immédiatement après la décision judiciaire.
- La trêve hivernale sera supprimée pour les squats.
- Occuper un bâtiment vide sera désormais assimilé à une violation de domicile, Les squatteurs risqueront 1 an de prison et 15 000 euros d’amende.
Criminelle, c’est l’unique mot pour qualifier ces mesures. A l’heure où des centaines de personnes meurent chaque année de froid dans la rue, l’état portera la responsabilité de ces tragédies.
Un squat est une nécessité de survie, le droit de vivre dignement ne doit pas s’effacer devant celui de propriété.
MANIFESTATION JEUDI 18 OCTOBRE AU DÉPART DE L’HÔTEL DE VILLE 17h30"
Exilés à Rouen : parce qu’il va bien falloir qu’un jour nouveau advienne

Un rassemblement était appelé aujourd’hui à 13h place de la Cathédrale en soutien aux migrants et surtout aux mineurs isolés. Récit bref et énervé de quelques personnes présentes à la manifestation.
Compléments d'info à l'article