Victoire : La ferme Bio de Gabriel Dufils est libérée

Après 7 ans, 7 mois 29 jours, 2801 jours de malveillances et de malversations infligées par les services vétérinaires de la DDPP de l’Eure, le préfet a délivré le 1er Mars 2019, sans condition, tous les papiers d’identité des vaches de la ferme de Gabriel et de sa famille.

Si vous avez manqué les épisodes précédents : Le procès kafkaïen de Gabriel Dufils.

Ainsi donc la décision du Conseil d’Etat prise il y a trois ans déjà, a enfin été mise à exécution dans son intégralité.
Les saucissonnages de procédures poudre aux yeux, inventés à nos frais, par les juristes de l’administration pour échapper au respect de la décision de la plus haute juridiction de la République sont partis en fumée.
L’état de droit, bafoué depuis huit années par cette administration préfectorale, est ainsi vainqueur, au grand soulagement des honnêtes gens.

L’acharnement administratif pour éliminer les fermes hors des normes industrielles doit être combattu et condamné.
L’attitude de courage et de persévérance de Gabriel, pour résister, face à cette méchanceté ordinaire est exemplaire et doit nous inciter à resserrer les liens de solidarité pour que les citoyens et paysans honnêtes et positifs soient toujours soutenus.

Nous remercions du fond du cœur les dizaines de milliers de citoyens qui ont apporté leur soutien et plus particulièrement les militants qui ont pris sur leur temps pour écrire, appeler, épauler Gabriel.

Ne restez pas seuls, voici les adresses à contacter : horscontrole@riseup.net (tel : 07.58.34.21.40).

Un site en préparation : luttesagricoles.info

Contact : sentelle.solidarité@gmail.com

Les articles sur la lutte de Gabriel Dufils publiés sur A l’ouest :
Communiqué du comité de soutien de la ferme de la Sentelle
Liberté pour la ferme et les vaches de Gabriel Dufils
Répression administrative
Dans la famille des paysans harcelés je demande Dufils...

Derniers articles de la thématique « Ecologie » :

Enquêter et agir contre l’intoxication de Rouen (et du monde)

En soutien à la mobilisation nationale pour une Auto-défense populaire face aux dangers industriels, l’équipe de la revue Z et ses invités seront à Rouen le 26 septembre un an après le gigantesque incendie qui a ravagé l’usine chimique Lubrizol et les entrepôts de Normandie Logistique. «...

Audionomie #3 - Fin(s) du monde

Dans ce troisième épisode d’Audionomie, nous allons nous intéresser à la notion omniprésente d’effondrement. En développant certaines critiques que soulève cette notion, nous essayons de montrer que le combat écologiste doit être résolument collectif, féministe, antiraciste et anticapitaliste.

Appel à soutien contre le Carnage au Carnet (44)

L’estuaire de la Loire est en danger ! La Confluence des Luttes de l’Ouest et le Collectif Stop Carnet font appel à votre soutien pour implanter la résistance contre ce Carnage au Carnet (44) !

> Tous les articles "Ecologie"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net