Victoire : La ferme Bio de Gabriel Dufils est libérée

Après 7 ans, 7 mois 29 jours, 2801 jours de malveillances et de malversations infligées par les services vétérinaires de la DDPP de l’Eure, le préfet a délivré le 1er Mars 2019, sans condition, tous les papiers d’identité des vaches de la ferme de Gabriel et de sa famille.

Si vous avez manqué les épisodes précédents : Le procès kafkaïen de Gabriel Dufils.

Ainsi donc la décision du Conseil d’Etat prise il y a trois ans déjà, a enfin été mise à exécution dans son intégralité.
Les saucissonnages de procédures poudre aux yeux, inventés à nos frais, par les juristes de l’administration pour échapper au respect de la décision de la plus haute juridiction de la République sont partis en fumée.
L’état de droit, bafoué depuis huit années par cette administration préfectorale, est ainsi vainqueur, au grand soulagement des honnêtes gens.

L’acharnement administratif pour éliminer les fermes hors des normes industrielles doit être combattu et condamné.
L’attitude de courage et de persévérance de Gabriel, pour résister, face à cette méchanceté ordinaire est exemplaire et doit nous inciter à resserrer les liens de solidarité pour que les citoyens et paysans honnêtes et positifs soient toujours soutenus.

Nous remercions du fond du cœur les dizaines de milliers de citoyens qui ont apporté leur soutien et plus particulièrement les militants qui ont pris sur leur temps pour écrire, appeler, épauler Gabriel.

Ne restez pas seuls, voici les adresses à contacter : horscontrole@riseup.net (tel : 07.58.34.21.40).

Un site en préparation : luttesagricoles.info

Contact : sentelle.solidarité@gmail.com

Les articles sur la lutte de Gabriel Dufils publiés sur A l’ouest :
Communiqué du comité de soutien de la ferme de la Sentelle
Liberté pour la ferme et les vaches de Gabriel Dufils
Répression administrative
Dans la famille des paysans harcelés je demande Dufils...

Derniers articles de la thématique « Ecologie » :

Banquet festif contre l’autoroute A133-A134

Venez partager un repas convivial et festif contre le projet d’autoroute A133-A134 (ancienne liaison A28-A13), aussi appelé, à tort, contournement Est de Rouen ! Un repas à prix de soutien sera proposé, mais vous pouvez également passer avec vos victuailles du marché pour venir discuter...

> Tous les articles "Ecologie"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net