Le mouvement contre la loi travail a confirmé la naissance d’une force politique autonome. On s’est opposé de manière conséquente à une loi et on a compris : la politique n’a pas lieu dans les temples démocratiques. Elle se bâtit sur leur destruction.
A lire ailleurs
Lu sur d’autres sites, relayé par A l’ouest.
LINKY ? ENEDISPARU !
Les compteurs Linky, imposés dans toute la France depuis décembre 2015, dans le cadre de la loi de transition énergétique, sont contestés un peu partout. Une nouvelle étape dans la contestation a eu lieu vendredi 03 février à Grenoble ou un compteur a été débranché et remis lors d’un conseil métropolitain.
Carnaval flamboyant contre leur monde
Invitation pour une déambulation festive et offensive partout. A Montpellier ça sera le samedi 8 octobre, 20h30 à la Comedie.
Dans la soirée du samedi 8 octobre partout, ceux qui ne veulent pas lâcher l’affaire se sont trouvés.
Nous voulons continuer la lutte.
A peine avions nous abandonné les rues qu’ils nous vomissaient du burkini et du 49.3 en veux tu en voilà. A peine avions nous le dos tourné qu’ils envoyaient leurs hordes déloger nos camarades zadistes !
Alors Karnaj’valons (...)
8 octobre sur la ZAD : Que résonnent les chants de nos bâtons !
Manif – Construction – Fête
Acculé par les mobilisations massives des 9 janvier et 27 février, le gouvernement a organisé en juin une consultation biaisée. Se croyant forts du résultat de cette mascarade, les pro-aéroport et le premier ministre ont confirmé leur intention de procéder cet automne à l’évacuation et à la destruction de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, de ses cultures, de sa faune et de sa flore, de ses habitats et activités ainsi que des liens entre toutes celles et ceux (...)
Week-end d’actions contre les armes de la police
Depuis 1912 et les premiers gazs lacrymogènes, on voit se mutltiplier l’utilisaton, par la police et l’armée, d’armes à létalité réduite. Plus couramment appellées « armes non-létales », elles, et le système qui les encadre, font pourtant une quinzaine de morts par an.
Grenades, Flash-Balls, Taser, la militarisation du maintien de l’ordre répond à une volonté de réprimer la moindre rébellion, la moindre résistance, la moindre déviance. Que ce soit dans les quartiers ou pendant un (...)
Rassemblement antinucléaire de Flamanville
Arrêt du nucléaire, énergie de destruction massive !
À l’initiative du CRILAN et du Collectif »Stop EPR ni à Penly ni ailleurs », les associations locales et organisations anti-nucléaires de Normandie, de Bretagne et des Pays de Loire se sont regroupées au sein du »Collectif Anti-Nucléaire Ouest » (CAN-Ouest) depuis le 17 janvier 2015, soit actuellement plus d’une vingtaine d’associations et organisations représentées.
Ce collectif appelle à un grand rassemblement les 1er et 2 octobre (...)
Reportage à Bure : les émeutes arrêteront-elles le projet de poubelle nucléaire ?
« Pourtant la plupart des articles ont manqué d’appuyer l’incroyable performance qu’elle a constitué : c’est que nous avons totalement démoli, à seulement quelques dizaines et dans une euphorie constante, plus d’un kilomètre linéaire de murs de béton armé. »
Voilà plusieurs mois que la mobilisation contre le centre d’enfouissement de déchets nucléaires de Bure s’amplifie. Du 13 au 15 août s’y tenait un camp estival à l’occasion duquel l’immense mur de béton qui devait protéger les (...)
Université d’été du PS : la destitution est en marche
L’annulation, annoncée hier en catimini par Jean-Christophe Cambadélis, de l’université d’été du PS a pris tout le monde de court. À commencer par les partisans de la Belle Alliance Populaire qui, réunis samedi, s’étaient donnés rendez-vous pour la fin août à Nantes.
Le parti au pouvoir privé d’université d’été par quelques groupuscules de l’« ultra-gauche anti-démocratique » ? Voilà qui ne laisse pas de surprendre. D’autant que cette annonce survient précisément le lendemain d’une (...)