A lire ailleurs

Lu sur d’autres sites, relayé par A l’ouest.

A lire ailleurs

À Bure, nouveaux risques d’expulsion, grosse mobilisation mi-août !

Face à la pression policière, appel à rejoindre Bure dès maintenant et pour la manifestation de mi-août ! Depuis deux semaines la pression policière s’est intensifiée comme jamais tout autour de Bure et de la forêt occupée. On étouffe, on encaisse, mais ça ne va pas nous désarçonner... On vous invite plutôt à nous rejoindre dés maitenant, et tout au long du mois d’août : grosse manif’ le 15 août, festival des Bure’lesques du 11 au 13, et prépa en autogestion dés maintenant !

A lire ailleurs

Arrestations... et droit de manifester

Ce matin, les policiers sont intervenus dans plusieurs endroits de la ville pour interpeller 7 personnes qui auraient participé à la manifestation du 27 avril qui avait pour objectif : « ni Le Pen, ni Macron »

A lire ailleurs

Tours : la manifestation du 7 mai dispersée à coups de tonfas

Comme partout en France, plusieurs manifestations Ni Le Pen, ni Macron, ni patrie, ni patron ont eu lieu dans l’entre deux tours à Tours. Ce dimanche soir c’était derrière la banderole « En marche pour cinq ans de lutte » que se sont réunies une centaine de manifestant·es pour une nouvelle manifestation sauvage... sauvagement réprimée...

A lire ailleurs

Quelles seront les premières attaques de Macron ?

Après avoir détaillé ses actions passées qui nous en disent déjà beaucoup sur ses ambitions, essayons un peu de voir l’avenir. Avoir des dons divinatoires n’est pas réellement nécessaire puisque Macron a déjà donné les grandes lignes de sa future politique. Il a même déjà annoncé quelles réformes contre les prolos il allait lancer en premier. Et au fur et à mesure de ses interviews, on peut voir les détails de ces différents projets de loi qui commencent à se dessiner. Article tiré du site 19h17

A lire ailleurs

2017 a finalement eu lieu

2017 a finalement eu lieu.
Et comme prévu, Marine le Pen est au second tour.
Mais ce serait trop simple s’il suffisait de voter Macron pour faire barrage au fascisme. Malgré tous les efforts des médias pour nous le présenter comme un symbole du renouveau, Macron est le candidat du MEDEF, la continuité du quinquennat Hollande/Valls/El Khomri. C’est la version à peine relookée des vieilles recettes patronales, sécuritaires et impérialistes appliquées depuis des décennies, et qui ont permis au FN d’occuper la place qu’il occupe aujourd’hui.

A lire ailleurs

Pour une fois j’ai dit NON

Dans cette brochure il est question de viol. Pas d’un viol dans une ruelle sombre, tard le soir, par un inconnu violent et déséquilibré. Non, il y est question d’un viol commis par un « camarade » sur un lieu de lutte.

A lire ailleurs

Manifestation contre le FN à Bordeaux

Le 25 février dernier à Nantes, la manif contre la venue de Marine Le Pen tourne à l’émeute. Le lendemain, deux bus de militants du Front sont interceptés sur la voie rapide Rennes-Nantes (territoire zadiste), l’un d’eux est copieusement repeint. Fillon parle de « climat de quasi-guerre civile ». Macron assure : « Je n’ai pas vu de guerre civile ».
En avril, il est prévu que les commentateurs politiques auront du travail : Marine Le Pen est à Bordeaux le 2, à Toulouse le 15, à Paris le 17 et à Marseille le (...)

A lire ailleurs

Invincibles dès qu’on se dira « nous »

Le mouvement contre la loi travail a confirmé la naissance d’une force politique autonome. On s’est opposé de manière conséquente à une loi et on a compris : la politique n’a pas lieu dans les temples démocratiques. Elle se bâtit sur leur destruction.

A lire ailleurs

LINKY ? ENEDISPARU !

Les compteurs Linky, imposés dans toute la France depuis décembre 2015, dans le cadre de la loi de transition énergétique, sont contestés un peu partout. Une nouvelle étape dans la contestation a eu lieu vendredi 03 février à Grenoble ou un compteur a été débranché et remis lors d’un conseil métropolitain.

A lire ailleurs

Carnaval flamboyant contre leur monde

Invitation pour une déambulation festive et offensive partout. A Montpellier ça sera le samedi 8 octobre, 20h30 à la Comedie.
Dans la soirée du samedi 8 octobre partout, ceux qui ne veulent pas lâcher l’affaire se sont trouvés.
Nous voulons continuer la lutte.
A peine avions nous abandonné les rues qu’ils nous vomissaient du burkini et du 49.3 en veux tu en voilà. A peine avions nous le dos tourné qu’ils envoyaient leurs hordes déloger nos camarades zadistes !
Alors Karnaj’valons dans les rues de nos (...)

A lire ailleurs

8 octobre sur la ZAD : Que résonnent les chants de nos bâtons !

Manif – Construction – Fête
Acculé par les mobilisations massives des 9 janvier et 27 février, le gouvernement a organisé en juin une consultation biaisée. Se croyant forts du résultat de cette mascarade, les pro-aéroport et le premier ministre ont confirmé leur intention de procéder cet automne à l’évacuation et à la destruction de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, de ses cultures, de sa faune et de sa flore, de ses habitats et activités ainsi que des liens entre toutes celles et ceux qui se sont (...)

A lire ailleurs

Week-end d’actions contre les armes de la police

Depuis 1912 et les premiers gazs lacrymogènes, on voit se mutltiplier l’utilisaton, par la police et l’armée, d’armes à létalité réduite. Plus couramment appellées « armes non-létales », elles, et le système qui les encadre, font pourtant une quinzaine de morts par an.
Grenades, Flash-Balls, Taser, la militarisation du maintien de l’ordre répond à une volonté de réprimer la moindre rébellion, la moindre résistance, la moindre déviance. Que ce soit dans les quartiers ou pendant un mouvement social, contre des (...)

A lire ailleurs

Rassemblement antinucléaire de Flamanville

Arrêt du nucléaire, énergie de destruction massive !
À l’initiative du CRILAN et du Collectif »Stop EPR ni à Penly ni ailleurs », les associations locales et organisations anti-nucléaires de Normandie, de Bretagne et des Pays de Loire se sont regroupées au sein du »Collectif Anti-Nucléaire Ouest » (CAN-Ouest) depuis le 17 janvier 2015, soit actuellement plus d’une vingtaine d’associations et organisations représentées.
Ce collectif appelle à un grand rassemblement les 1er et 2 octobre 2016 à Flamanville afin (...)

A lire ailleurs

Reportage à Bure : les émeutes arrêteront-elles le projet de poubelle nucléaire ?

« Pourtant la plupart des articles ont manqué d’appuyer l’incroyable performance qu’elle a constitué : c’est que nous avons totalement démoli, à seulement quelques dizaines et dans une euphorie constante, plus d’un kilomètre linéaire de murs de béton armé. »
Voilà plusieurs mois que la mobilisation contre le centre d’enfouissement de déchets nucléaires de Bure s’amplifie. Du 13 au 15 août s’y tenait un camp estival à l’occasion duquel l’immense mur de béton qui devait protéger les travaux de l’ANDRA a été « (...)

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest?

A l’ouest n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net