ll faut faire peur avec ce coronavirus. « Près de 50 pays touchés », quand on voit que la plupart de ces pays il n’y a qu’une personne infectée. En France, il y a beau avoir 50 cas, on parle que de ça, même sur les panneaux d’autoroute. De très nombreux évênements sont annulés, parfois même des cures de soin. Dans l’Oise la totalité des manifestations sont interdites. Tout est bon pour cette opération de communication d’envergure, pour essayer de faire passer le 49.3 plus tranquillement.
A lire ailleurs
Lu sur d’autres sites, relayé par A l’ouest.
[Bolivie] Femmes puissantes arc-en-ciel
Écho de la puissance des féministes indigènes de Bolivie après le coup d’état.
Présentation de Pour la Grève par Rugir
La grève est un bras d’honneur permanent. Suspendre la production, ne plus perdre sa vie à la gagner, c’est une rupture avec tout le sens qui tient le monde de l’économie.
Libérons Anton !
Il a le visage souriant, le yeux remplis de douceur et dans le silence, je l’entends encore crier Fuck them and their law.
Il est maintenant en centre fermé à Rotterdam.
Il a le visage souriant, le yeux remplis de douceur et dans le silence, je l’entends encore crier Fuck them and their law.
Il est maintenant en centre fermé à Rotterdam.
Il nous raconte comment il s’est fait arrêter. Comment il voulait juste aller voir des amis, a vu des flics passer. Manque de bol, ils le suivent. (...)
20-26 avril : semaine antinucléaire à Bure
Du 20 au 26 avril se tiendra à la Maison de Résistance à Bure, une semaine sur l’histoire et les pratiques des luttes antinucléaires.
KANAKY - Sur les traces d’Alphonse Dianou
Sur À l’ouest nous voulons être aussi un relais de tout ce qui peut inspirer nos luttes, c’est pourquoi nous partagerons les écrits du blog Bibliothèque Fahrenheit 451 qui propose des résumés et des analyses de différents livres.
Fichage : la police aura-t-elle bientôt accès à nos réservations de train ?
Le 16 décembre, le gouvernement a publié un arrêté créant un service à compétence nationale dénommé « Service national des données de voyage » (SNDV) rattaché au directeur général de la police nationale.
Farandole d’activités féministe & anti-nucléaire à Bure
Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde.
Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.
Pour les catastrophé.es de Lubrizol quelques bribes de mémoires de la catastrophe d’AZF
Désolé il n’y aura pas ici de solution miracle, juste quelques liens réunis pour faciliter, le cas échéant, le travail de celles et ceux qui voudraient revenir sur ce qui s’est passé à Toulouse suite à l’explosion de l’usine AZF le 21 septembre 2001 à Toulouse.
Putain d’usine
Sur À l’ouest nous voulons être aussi un relais de tout ce qui peut inspirer nos luttes, c’est pourquoi nous partagerons les écrits du blog Bibliothèque Fahrenheit 451 qui propose des résumés et des analyses de différents livres.
Tutoriel Tails
Brochure d’un petit tutoriel pour utiliser le système d’exploitation qui tient sur une clé USB - TAILS. Utile pour ce qui touche à la sécurité informatique et relativement simple d’usage. Article repris de iaata.info.
[Rennes] Rassemblement de soutien à Vincenzo, militant italien emprisonné, risquant l’extradition vers l’italie, mercredi 14 août à la cour d’appel
Appel à rassemblement mercredi 14 Août à la cour d’appel de Rennes à 9H pour soutenir Vincenzo.
6 au 12 août 1894 : le procès des 30 (ou les lois scélérates à l’oeuvre)
Il y a 120 ans, le 6 août 1894, à Paris, s’ouvre le « Procès des Trente » devant la Cour d’Assises de la Seine. Le pouvoir et la police, désirant en finir avec « la propagande par le fait » et les agissements anarchistes, ont intensifié la répression contre le mouvement anarchiste grâce au vote des « lois scélérates »
PAS DE GUERRE CONTRE LA SYRIE DU NORD !
En tant que Commune Internationaliste de Rojava et campagne internationale RISEUP4ROJAVA nous appelons à une mobilisation mondiale contre une invasion turque dans le nord de la Syrie.
Une petite histoire des empreintes digitales
Vous vous demandez d’où vient cette manie des flics et de l’administration de prendre vos empreintes digitales à tout bout de champ ? Voici une réponse donnée par l’historien Carlo Ginzburg, extrait d’un article intitulé « Traces ». Attention l’histoire est moche… On pouvait s’en douter !
Sur l’évolution des pratiques de maintien de l’ordre dans les manifestations
Ces derniers mois, la question de la doctrine du maintien de l’ordre commence à interroger dans les médias. Il faut dire qu’avec la répétition régulière et importante de situations émeutières depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, le maintien de l’ordre a été particulièrement mis à l’épreuve. Ce texte essaie de revenir sur les transformations opérées ces dernières années dans la pratique du Maintien de l’ordre en France.
Comment échapper aux fichiers mouchards et aux flics à l’hôpital
Après avoir été tirés comme des lapins en manif, voilà qu’on nous fiche comme du bétail à l’hosto ! Pas très vegan, tout ça. Petit guide pratique pour échapper aux poulets en blouses blanches.
Deuxième Assemblée des assemblées : appel de Saint-Nazaire
Ces 5, 6 et 7 avril se tenait à Saint-Nazaire la deuxième « Assemblée des assemblées » issue du mouvement des Gilets Jaunes, faisant suite à la première rencontre qui s’était tenue à Commercy les 26 et 27 janvier derniers. Voici l’appel général qui est sorti de ces trois jours de discussions.
Commercy, dans mon coeur une cabane
Commercy, c’est le turfu. Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, Commercy, commune de Meuse s’est faite remarquer par l’imaginaire qu’elle a développé : celui du communalisme, de l’auto-organisation et des assemblées populaires.
Interventions policières des mardi 12 et mercredi 13 mars 2019 sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes
Mardi 12 mars vers 7h une trentaine de camions de gendarmes mobiles ont envahi la ZAD. Il s’agissait de détruire les cabanes reconstruites à Lama Fâché, à Youpi Youpi et une plate-forme près de la Grée.