Brèves

Brèves Genre - Féminisme

Comment j’ai été convaincue par l’écriture inclusive

En janvier 2018 paraît Féministes, Récits militants sur la cause des femmes. Il s’agit de « témoignages, parlant des femmes aujourd’hui », la rédactrice en chef est une membre du « Collectif des Créatrices de BD contre le sexisme », Marie Gloris Bardiaux Vaïente. Le panel de sujets abordés est large : harcèlement de rue, clichés sexistes, intersectionnalité, langage inclusif, transidentité, prostitution...

Brèves

Mouvement de grève national chez Enedis/GrDF

Au 14 juin 2018, 150 sites Enedis et GrDF étaient occupés ou en grève contre les suppressions de poste, l’ouverture au marché et les conditions de travail. Si vous avez des infos sur les actions locales, ça intéresse a-louest.info !

Brèves

Appel en soutien à Maxime, mutilé de la ZAD

Nous relayons ici un appel en soutien à Maxime, mutilé de la ZAD, à rejoindre la manifestation le 26 mai ganté de rouge. Faisons de même à Rouen.
En soutien à Maxime. Appel à rejoindre ganté de rouge la manif du 26 mai, à Nantes et partout en France.
Mardi 22 mai, Maxime s’est fait arracher la main droite par une grenade en défendant la zad de Notre-Dame-des-Landes. Il fuyait une charge policière non loin du hameau détruit de la chateigne. Cette mutilation a eu lieu dans le cadre d’une opération (...)

Brèves

Libération immédiate des Soudanais emprisonnés au Centre de rétention d’Oissel

Actuellement au Centre de Rétention Administrative de Oissel sont détenus quatre jeunes hommes soudanais. Ceux-ci risquent d’être expulsés au Soudan dans les prochains jours et soumis à la torture en arrivant. La France travaille en complicité avec le gouvernement soudanais pour repérer et expulser des demandeurs d’asile soudanais au sein de ses centres de rétention et ce en violation totale des droits de l’homme.
Une pétition circule pour les aider...cliquez ici pour la signer.
Ne laissons pas l’Etat (...)

Brèves

Urgence ZAD - réunion du collectif de Rouen

De nombreux gouvernements s’y sont cassés les dents. Après des années de communication, d’occupations partielles par les flics du territoire de la ZAD, de coups tordus, d’expulsion et de tentatives d’expulsions, de propagande, de référendum, de concertations, l’État a semble décidé d’expulser les occupants de la Zone à Défendre (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes à coup de blindé, militaire d’élite, drone et en toute illégalité.

Brèves

Communiqué de soutien d’anciens militants du 22 mars

Mieux que Pierre Grappin en 1968, prop/osons les CRS en 2018 !
Le 26 janvier 1968 le doyen de la faculté de Nanterre Pierre Grappin, dont le nom orne maintenant un amphithéâtre, était le premier à violer les franchises universitaires en appelant la police à l’intérieur des locaux pour mater une poignée d’anarchistes qui y manifestaient. Mais il jouait là petits bras : l’intervention fut menée par quelques pandores gardiens de la paix en képi qui furent rossés.
L’actuel président de la même université, (...)

Brèves

Les Pieds sur Terre

Un film documentaire sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes. Diffusion à Rouen ces jours-ci.

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net