« Et ça continue, encore et encore, c’est que le début, d’accord d’accord... »

« Et ça continue, encore et encore, c’est que le début, d’accord d’accord... »
Déjà l’acte XI, on n’a pas vu le temps passer...
Parce qu’il n’existe aucune raison d’arrêter ce mouvement et tellement pour le continuer.
Un samedi qui n’aura jamais été aussi attendu.
Le gourvenement vient d’annoncer une série de mesures pour cadenasser le mouvement : proposition de loi pour interdire les manifestations, durcissement judiciaire...
En attendant, un appel à une assemblée est lancé par les gilets jaunes de Rouen, jeudi, afin d’organiser le mouvement.
Un pique nique aura lieu le dimanche 6 janvier à la conjuration des fourneaux pour se rencontrer, discuter et continuer l’organisation...
Non le mouvement des gilets jaunes ne s’est pas arrêté pendant les vacances et il va en faire la démonstration samedi dans les rues de Rouen (et partout en France).
Quelques informations à savoir au préalable pour la manifestation de samedi 5 janvier (Acte 8).
Six semaines que l’économie est bloquée, un peu partout en France et à part les médias traditionnels, personne ne croit à un essoufflement.
Un mois de lutte intense en France et dans l’agglo ont permis de tisser des liens et d’éprouver une force collective inattendue et incontrôlable. Les dernières déclarations d’Emmanuel Macron sont loin d’être à la hauteur de ce qui se joue dans la rue et dans les esprits. L’acte V aura bien lieu samedi prochain, et à Rouen aussi !
Grosse journée de mobilisation dans les rues de Rouen et devant les lycées ce jeudi 6 décembre 2018.
Invitation à une réunion d’organisation jeudi 6 décembre à 18h place St Marc pour créer un groupe gilet jaune au centre-ville de Rouen.
Belles promenades automnales et grenades « poivrées » à Rouen en ce samedi 1er décembre.
Comme il y a 50 ans, lors de mai 68, aujourd’hui l’usine de Renault Cléon est en grève et bloquée.
Si plusieurs actions ont eu lieu aujourd’hui autour de Rouen, celle des gilets jaunes de Tourville La Rivière a le mérite d’être d’une efficacité redoutable. Pour la 3e fois depuis le début de la mobilisation, le centre commercial Carrefour, sa galerie commerciale et la quasi totalité des grandes enseignes du site : IKEA, Leroy Merlin, Décathlon, Darty, a été totalement fermée dans la journée.
Récit.
A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net