Alors que les concertations stagnent, que la méthode du gouvernement reste floue et que les espoirs commencent à s’amenuiser à propos des retombées du « Ségur de la santé », et parce que le changement ne pourra venir que du rapport de force et de la mobilisation par le terrain, retrouvons nous à nouveau le 16 Juin sur les pavés et devant les hôpitaux, pour avoir un impact sur les décisions à venir.
Infos locales
Rassemblement en soutien aux hospitaliers du CHU de Rouen
Il est temps de passer aux actes et de soutenir les hospitaliers !
Grève des loyers partout dans l’Ouest
Payer son loyer ou bouffer : nous on a choisi !
Alors que le 1er mai arrive et qu’un grand nombre de travailleurs se retrouvent encore plus dans la merde organisons-nous pour ne plus payer nos loyers, étendons la grève des loyers ! Tract et affiche à distribuer et coller partout dans l’Ouest pour que plus personne ne soit isolé !
La révolte s’étend à Rouen
En réponse aux violences policières dans les banlieues depuis le début du confinement, des émeutes ont eu lieu dans plusieurs grandes villes en France. Hier, les Hauts de Rouen sont entrés dans la danse.
Sur le « Malaise » au commissariat de Rouen
L’info est passé presque inaperçue et tout a été fait pour qu’elle le reste : quelques lignes dans le journal local pour nous expliquer qu’un homme était mort d’un malaise dans le commissariat central de Rouen.
Quelques éléments pour rappeler que la police tue et qu’en ce moment elle s’en donne à coeur joie.
Covid-19 - suivi sur Rouen, infos pratiques, entraide et analyses
La « guerre » déclarée par l’Etat n’est pas simplement sanitaire, mais accentue la guerre sociale et nous prépare à une société et une vie redessinée. L’idée ici est donc de continuer à s’organiser, et de faire en sorte qu’une vie collective perdure et se saisisse de la situation.
Mise à jour quotidienne des infos concernant Rouen et alentours.
A Rouen, la police va utiliser des Drones pour accentuer la surveillance
Alors que le monde devient un laboratoire et que nous devenons ses cobayes, La police du 76 vient d’annoncer la mise en place de drones pour surveiller les rues. Notre réalité devenue le monde de Ray Bradbury.
Des centres médicaux provisoires à l’initiative des soignants
A Rouen, des centres médicaux provisoires se mettent en place, spécialisés dans le Covid-19.
Pour des cortèges de fenêtres !
Même confiné·es nous restons déterminé·es : faisons fleurir les banderoles à nos fenêtres et tous les soirs à 20h crions notre rage !
[vidéo] Action de solidarité pour tous ceux qui sont mis en première ligne
A Rouen, ce lundi 23 mars, à 20h, un message de soutien a été projeté sur les murs de la ville à deux pas du CHU, mais cette fois pas uniquement pour les soignants, pour l’ensemble de ceux qui se retrouvent en première ligne.
Appel à la grève des loyers
La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelques temps.
Droit de retrait dans une usine au Havre et en cascade dans toute la France
Alors que le confinement est généralisé, l’économie doit continuer à tourner et ce sont les ouvriers en première ligne qui prennent des risques pour le grand capital. Mais de plus en plus d’ouvriers refusent de rependre le travail dans ces conditions. C’est le cas par exemple des ouvriers de Safran Nacelles, usine de construction aéronautique du Havre : ils se sont mis en grève et ont obtenu en quelques heures la fermeture de leur usine pour ce soir.