Parce que le semblant d’aide promis par le gouvernement est aussi illusoire que les masques dans les hôpitaux.

Parce que le semblant d’aide promis par le gouvernement est aussi illusoire que les masques dans les hôpitaux.
Luttes en CRA à l’heure du coronavirus
Alors que le confinement est généralisé, l’économie doit continuer à tourner et ce sont les ouvriers en première ligne qui prennent des risques pour le grand capital. Mais de plus en plus d’ouvriers refusent de rependre le travail dans ces conditions. C’est le cas par exemple des ouvriers de Safran Nacelles, usine de construction aéronautique du Havre : ils se sont mis en grève et ont obtenu en quelques heures la fermeture de leur usine pour ce soir.
du retour pour 2020 avec une formation à l’action avec Diffraction
au menu déjà : binômes groupes affinitaires prise de décision rapides point juridique
gratos, rien à vendre juste les idées à partager. amenez de quoi à manger/boire aussi pendant la soirée. fin prévu pour 22h.
rdv 19h au diable au corps mercredi 11 mars 2020
Ci-dessous un texte et une vidéo mêlant analyse du mouvement actuel et appel à se mobiliser massivement pour le rendez-vous du 14 mars à Paris.
Cette manifestation suscite actuellement une forte émulation et fait l’objet de plusieurs appels, pages, groupes et vidéos sur facebook.
Comme une invitation au voyage...
Trois militant.e.s d’Extinction Rebellion Rouen* ont été arrêté.e.s et placé.e.s en garde à vue ce mardi 3 mars 2020 alors qu’ils venaient d’effectuer une « récup’ » (récupération de produits alimentaires destinés à la destruction) en s’introduisant dans la cours d’une épicerie située à Sotteville-les-Rouens pour y faire les poubelles.
Le 8 mars, c’est la grève des femmes !!
Ce dimanche là, nous ne travaillerons pas, nous ne cuisinerons pas, nous ne nettoierons pas, nous ne consommerons pas, nous serons en GREVE.
A partir de 12h, retrouvons ensemble pour un pique nique d’échanges et de discussions...
RDV à 18h30 à la MAS (22bis rue Dumont D’Urville)
Édouard Philippe a mis fin samedi a un faux suspense en annonçant faire usage de l’article 49.3 pour passer en force la réforme des retraites.
Un nouveau rassemblement est appelé ce lundi soir à l’hotel de ville à 18h.
L’entreprise de Jeff Bezos pourrait ouvrir une de ses plates-formes à Rouen. Description rapide de ce qu’est Amazon.
Depuis deux mois, les luttes des prisonnier·ère·s sans-papiers dans les centres de rétention administrative (CRA) sont intenses et déterminées. La répression ne se fait pas attendre : on ne peut pas regarder sans réagir !
Ou l’intérêt d’aller manifester non pas pour les droits des femmes, mais contre les privilèges.
Retrouvons-nous vendredi 6 mars à 18h30 au premier étage du 3 pièces (49 Place du Général de Gaulle, 76000 Rouen) pour une discussion « Marx et Écologie ».
Paul Guillibert, philosophe et spécialiste des marxismes écologiques viendra nous présenter son travail. Cette discussion s’inscrit dans le cycle « Tout brûle déjà » qui se donne comme modeste ambition la sortie de « l’impuissance écologiste actuelle » : https://rouendanslarue.net/tout-brule-deja-il-est-trop-tard-pour-rester-calme/
Depuis 1998, Echelle Inconnue met en place des travaux et expériences artistiques autour de la ville et du territoire. Ces expériences au long cours interrogent et associent les « exclus du plan » (sans-abris, Tziganes, immigrés...). Elles donnent lieu à des interventions dans l’espace public, expositions, sites Internet, vidéos, affiches, cartes, publications… Ce dont il est ici question, c’est de « l’invisible de nos villes ».
L’Association France Palestine de Rouen vous invite à assister à une conférence de Bertrand BADIE : « Les nouvelles frontières du Moyen-Orient »
Mercredi 18 Mars 2020 à 18 h à la Halle aux Toiles de Rouen
Dans la perspective de la manifest’action prévue à Nantes le 29 février en vue de la lutte contre les GPDII et la bétonisation du monde (toutes les informations ici : https://laissebeton.org/manifestaction-du-29-fevrier/) , nous nous sommes réuni.e.s ce week-end du 8/9 février à Rennes. Le prochain temps de préparation est prévu le 22 février à Nantes. Voici quelques propositions de ce que vous pourriez faire si vous souhaitez contribuer à votre échelle à l’organisation et la réussite de (...)
Témoignage d’un prisonnier de oissel sur les violence policière dans le centre.
Les prochains rendez-vous proposés par l’intersyndicale départementale.
Reprise de la grève de la faim par les prisoniers du CRA de Oissel.
Depuis le mercredi 22 janvier 2020, les prisonniers de Oissel s’organisent pour résister face à la PAF (police aux frontières) qui tabasse, humilie et expulse. Mais aussi pour demander le départ de l’association du centre de rétention, France Terre d’Asile, qui plutôt que de soutenir les prisonniers dans leurs revendications prefère invisibiliser leurs luttes et se mettre du côté des keufs.
A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net