A Caen, le plus grand squat d’Europe résiste toujours avec plus de 300 exilés, mais il a besoin de toute notre solidarité pour continuer !

A Caen, le plus grand squat d’Europe résiste toujours avec plus de 300 exilés, mais il a besoin de toute notre solidarité pour continuer !
Une petite soirée pour parler de l’action de masse en Allemagne, Ende Gelände, entre le 19 et le 24 juin.
Des Noisettes dans l’Engrenage !
Deux jours de fête et d’échanges pour s’informer, découvrir d’autres luttes similaires et inventer ensemble les prochaines mobilisations contre la construction des autoroutes A133 et A134.
Aidons Naby à réaliser sa dernière volonté.
Un lieu historique, un monument français, a brûlé lors de l’acte 18. Il est plus que temps de penser sa reconstruction...
Pour protester contre l’organisation du concours de l’Eurovision 2019 en Israël,
l’AFPS de Rouen vous appelle à participer à un rassemblement :
Vendredi 10 Mai à 17 H00
devant les nouveaux locaux de FR 3,
sur les quais rive droite , en face des Docks 76
Samedi 11 mai, à partir de 14h, appel à manifester dans Rouen : pourrons-nous atteindre le centre ville ?
Jeudi 9 mai, un appel à la grève et à la manifestation est lancé dans la fonction publique, soutenu par le mouvement des Gilets Jaunes.
Vendredi 24 mai, Déborah Cohen viendra présenter son livre Peuple, à 18h30, au local du Diable Au Corps, 100 rue Saint-Hilaire.
Dans les années 1950 et 1960, les homosexuels américains font face à un système juridique très homophobe. Dans le même temps, la fin des années 1960 est très conflictuelle : la décennie connaît les black panthers, la résistance contre la guerre au Viêtnam et toute une contre-culture se développe autour des luttes. Alors que la marche des Fiertés LGBTQI+ va avoir lieu le 4 mai prochain, il nous semblait opportun de revenir sur l’origine de cette marche, en 1969.
Défilé qui commence à 10h Cour Clémenceau.
Huit ans après le début d’un acharnement administratif contre Gabriel Dufils, paysan dans l’Eure avec sa compagne Tomomi, son combat intransigeant s’est conclu par une victoire. Huit ans de combat qui ont fini de démontrer la réelle ambition du système de traçabilité administrative, qui ne sert qu’à éliminer les fermes qui résistent à l’industrialisation.
Cette 3e Assemblée Générale GJ de l’agglomération rouennaise invite tou.te.s celleux qui luttent depuis des mois à venir réfléchir à la connexion des luttes.
Citoyennisme, coolinisation et esprit rebelle au service de la métropole et de ses grands projets.
Nous, Gilets Jaunes Rouennais, appelons l’ensemble des galaxies à se retrouver samedi 6 avril à 10h à la Préfecture pour venir manifester.
La métropole multiplie les projets économiques ne se souciant pas de l’impact écologique. 13 hectares de forêt vont disparaître à Cléon pour laisser place a un centre commercial. Un poumon en moins dans une cuve Rouennaise toujours plus polluée. Mais également le projet faussement appelé « Contournement Est » qui va entre autres polluer plus encore nos nappes phréatiques. Les effets sur l’environnement sont encore nombreux.
MOBILISONS NOUS VENDREDI 5 AVRIL À 10H30 COURS CLEMENCEAU. (...)
Après un acte XIX en demi-teinte, il est temps de mouiller le Gilet pour les normands...
Appel à action à l’initiative de blessé-es, de leurs proches, de leurs soutiens et de collectifs contre les violences d’État.
Ce lundi 18 mars à 18h, la salle de la Rotonde accueillera la deuxième assemblée générale des gilets jaunes de l’agglomération rouennaise.
Venez partager un repas convivial et festif contre le projet d’autoroute A133-A134 (ancienne liaison A28-A13), aussi appelé, à tort, contournement Est de Rouen !
Un repas à prix de soutien sera proposé, mais vous pouvez également passer avec vos victuailles du marché pour venir discuter
collectif.nona133a134@gmail.com — comite.defaite@mailfence.com
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 23 | >>
A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net