Infos locales

Infos locales

Concert de soutien à des inculpés de L’affaire Tarnac

Le comité de Toulouse organise deux soirées, les 2 et 3 novembre, à La Parole errante (Montreuil, métro Croix de Chavaux) en soutien à des inculpés de l’affaire Tarnac qui passent en procès en mars 2018 à Paris.
Il y a 9 ans, le 11 novembre 2008, 10 personnes sont arrêtées et accusées d’avoir posé des crochets sur des caténaires de voies ferrées lors du passage d’un train castor transporteur de déchets nucléaires, en relation avec une entreprise terroriste. Sur ces 10 personnes, 4 sont des rouennais.

Infos locales

Compteurs Linky : Réunion publique d’information

Le compteur communicant Linky est en cours d’installation dans l’agglomération rouennaise, sans concertation ni information des citoyens. Le collectif Stop Linky Rouen Agglo vous invite à une réunion d’information le 9 novembre à 20h à St Etienne du Rouvray.

Infos locales

Appel à rassemblement de soutien au TGI de Rouen

Le 11 février 2017, alors que partout en France des manifestants descendent dans la rue pour protester contre les violences policières et demander « Justice pour Théo » (le jeune homme qui avait été victime d’un viol lors d’un contrôle de police à Aulnay-sous-Bois), Mathieu D. manifeste à Rouen et est interpellé. Il comparaît jeudi 12 octobre au tribunal correctionnel pour avoir « continué volontairement à participer à un attroupement après les sommations de dispersion ».

Infos locales

Rassemblement APL : pas d’économies sur le dos des locataires !

Le gouvernement s’en prend aux allocations logement, ces aides personnelles au logement (APL) qui aident les ménages modestes à payer leur loyer, dans le parc privé ou dans le parc social. L’enjeu est énorme : 18 milliards d’euros. Toute atteinte à ces allocations a des conséquences sociales graves et immédiates.

Infos locales

La Normandie entre en grève !

Le blocage des dépôts Rubis au Grand Quevilly dès 2h ce matin et à Mondeville près de Caen est peut-être le réel début du mouvement contre la loi travail XXL. La région normande compte la première et la troisième raffinerie les plus importantes du pays, et elle possède plus du quart de la capacité de stockage. Son blocage est vital.

Infos locales

Saint Etienne du Rouvray : la mairie engage une bataille contre Enedis et interdit l’installation de compteurs Linky.

Après d’autres communes, la ville de Saint Etienne du Rouvray a signé le 20 septembre un arrêté municipal par lequel elle interdit le déploiement des compteurs Linky, dits intelligents, sur son territoire.
Un arrêté de suspension avait déjà été rendu le 23 juin 2017. Mais ce dernier n’avait pas été respecté par Enedis (1) qui avait continué ses installations dans la plus parfaite illégalité. Sur le fond, la Mairie avance qu’il n’existe pas de garantie du respect de la vie privée concernant la consommation. (...)

Infos locales

Appel à soutenir Gabriel le 8 septembre au TGI de Rouen

Le 21 décembre 2016, période où les poubelles débordent de nourriture, quatre personnes enjambent la barrière d’un grossiste alimentaire rouennais pour récupérer dans les poubelles de quoi nourrir leurs familles et amis. Trois d’entre eux ont écopé d’un rappel à la loi assorti d’une mise à l’épreuve de trois ans. Le quatrième, refuse le prélèvement ADN et se voit poursuivi et convoqué devant le tribunal correctionnel de Rouen le 8 septembre 2017.

Infos locales

Appel à une ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU MOUVEMENT le 12 après la manifestation.

Un appel de nuit debout Rouen aux differentes composantes Rouennaise.
Appel à une ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU MOUVEMENT LE 12
Organisons nous tous ensemble et sans attendre !
En fin de manif repartons tous en cortège pour converger vers l’Hôtel de ville de Rouen et préparons les actions des jours suivants. -
Le mouvement loi travail I ne s’est jamais vraiment arrêté. Toute l’année, des mouvements contestataires se sont présentés comme la suite logique des événements de l’année passée tant dans les (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest?

A l’ouest n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net