Infos locales

Infos locales

Il y a cinquante ans, l’usine Renault Cléon cessait le travail

Cléon, l’une des premières usines à se mettre en grève en Mai 68. Les grévistes de l’usine Renault décrivent le quotidien de l’occupation et débattent de l’accès à la culture et de la reprise du travail : les relations avec les non grévistes, la mise en pratique des droits et libertés syndicaux, la création de commissions d’ateliers succédant au comité de grève.

Infos locales

Récits du 1er mai à Rouen

Suite à la manifestation intersyndicale, le Surgissement attendu se produit dans le Lieu secret pour un mois de discussions, banquets, rencontres, concerts, présentations de livres, assemblées de lutte. Récit de cette singulière journée de 1er mai.

Infos locales

Ouverture d’un espace éphémère à Rouen

Le site Rouen dans La Rue appelle à se retrouver à la manifestation du 1er mai :
« Un nouvel espace en surgira, pour une durée d’un mois. Un mois pour prendre le temps, le suspendre, comme il y a 50 ans. Entre discussions, banquets, rencontres, concerts, présentations de livres, assemblées de lutte… Nous surgirons ensemble, dans ce qui pourrait devenir notre maison de lutte, le quartier général de la grève, et donc de la fête. »

Infos locales

Du quartier latin à la Croix de Pierre un cycle autour de mai 68

Du 21 avril au 3 juin, le diable au corps organise un cycle de reflexion et d’évenement autour de mai 68. Parce qu’il est inacceptable qu’un épisode révolutionnaire soit commémoré par l’Etat, il s’agit de mettre en place tous les outils nécessaires pour se l’approprier pleinement

Infos locales

Mais que fait la police ? Ça crève l’écran

Le CROC (Contre la Répression : Organisation Collective) vous invite à une soirée projection et discussion sur les violences policières et judiciaires le 21 avril. RDV dès 19h à la Pétroleuse (163 cours Caffarelli), espace de lutte pour l’autonomie à Caen.

Infos locales

Macron à Rouen - « Courez pas ! »

Lu sur Rouen dans la rue : Emmanuel Macron s’est rendu au CHU de Rouen pour dévoiler son « plan autisme ». Sa visite n’a bien évidemment pas suscité que des sourires complaisants face-caméra. Dans un contexte social particulièrement tendu au sein du milieu médical, un comité d’accueil, appelé par l’intersyndicale, est là pour le recevoir comme il se doit.

Infos locales

A Caen, la police en roue libre

A la fin de cette journée de mobilisation, la BAC se lâche sur des manifestant-e-s qui attendent tranquillement l’assemblée interpro : interpellations violentes à grand renfort de grenades de désencerclement, lacrymo, tir de flashball. Les deux interpellés seront frappés, menacés de mort et humiliés dans le fourgon jusqu’au commissariat.

Infos locales

Manifestation NI flics NI fachos dans nos facs

Journée de mobilisation en soutien aux facs, suite aux différentes attaques orquéstrées par Macron et ses disciples. Les différents groupes politiques, syndicats, lycéens et professeurs font appel à une manifestation ce mercredi 28 à 14h place de Hôtel de ville à Rouen, pour soutenir les étudiants de Montpelier, bordeaux, Toulouse, Lille etc.

Infos locales

AG de soutien aux étudiants de Montpellier

Suite à la violente attaque des étudiants qui occupaient un amphi à la fac de droit de Montpellier par une milice armée, une A.G de soutien aura lieu à 13h dans le bâtiment Satie à l’université de Mont-Saint-Aignan.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net