Il est temps de passer aux actes et de soutenir les hospitaliers !

Il est temps de passer aux actes et de soutenir les hospitaliers !
ISOLEES MAIS PAS OUBLIEES !
Le 18 Mai, 2 mois après l’interdiction des parloirs, montrons aux personnes privées de liberté que même si elles sont isolé·e·s, on ne les oublie pas.
Banderoles, pancartes, convois de voitures ou de vélos, tapage de casseroles, rassemblements par grappes de 10 (ou plus), du bruit dans la rue, en bas de chez nous, à nos fenêtres à 20h18 !! Toute initiative est bienvenue.
Appels et explications des différents rassemblements du 16 mai à Rouen.
Premier rassemblement du jour d’après
Pour son treizième numéro, l’équipe de Z s’est installée à Rouen au lendemain de l’incendie de l’usine Lubrizol, qui a déversé l’équivalent d’une marée noire dans le ciel de la Normandie. Dix mille tonnes de produits chimiques hautement toxiques partis en fumée, plus de dix tonnes d’amiante dispersées sur l’agglomération.
Payer son loyer ou bouffer : nous on a choisi !
Alors que le 1er mai arrive et qu’un grand nombre de travailleurs se retrouvent encore plus dans la merde organisons-nous pour ne plus payer nos loyers, étendons la grève des loyers ! Tract et affiche à distribuer et coller partout dans l’Ouest pour que plus personne ne soit isolé !
En réponse aux violences policières dans les banlieues depuis le début du confinement, des émeutes ont eu lieu dans plusieurs grandes villes en France. Hier, les Hauts de Rouen sont entrés dans la danse.
Urbanisme tactique pour des aménagements cyclables temporaires à Rouen : les propositions de l’association Sabine
L’info est passé presque inaperçue et tout a été fait pour qu’elle le reste : quelques lignes dans le journal local pour nous expliquer qu’un homme était mort d’un malaise dans le commissariat central de Rouen.
Quelques éléments pour rappeler que la police tue et qu’en ce moment elle s’en donne à coeur joie.
Depuis Dimanche 12 au soir, la totalité des prisonniers du centre de rétention de Oissel sont en grève de la faim. Leur seule demande, leur libération immédiate comme dans de nombreux autres centres de rétention.
La « guerre » déclarée par l’Etat n’est pas simplement sanitaire, mais accentue la guerre sociale et nous prépare à une société et une vie redessinée. L’idée ici est donc de continuer à s’organiser, et de faire en sorte qu’une vie collective perdure et se saisisse de la situation.
Mise à jour quotidienne des infos concernant Rouen et alentours.
Émission autour de la nécessité vitale de l’auto-organisation sociale et politique en temps de confinement et au-delà, avec des interventions depuis Rouen et Montreuil. Plateau réalisé le 11 avril 2020 de 16h à 18h sur l’Acentrale, collectif de radios qui participent aux luttes sociales, avec ∏node.
Lien de téléchargement sur l’Internet Archive : https://archive.org/details/acentrale-11avril20-autoorganisation Présentation du plateau et de la question de l’auto-organisation + évocation (...)
Une femme de détenu nous a envoyé ce témoignage à publier.
Alors que le monde devient un laboratoire et que nous devenons ses cobayes, La police du 76 vient d’annoncer la mise en place de drones pour surveiller les rues. Notre réalité devenue le monde de Ray Bradbury.
A Rouen, des centres médicaux provisoires se mettent en place, spécialisés dans le Covid-19.
Alors que la presse nationale pleure l’ancien ministre de Sarkozy qui selon lui : « incarnait la politique comme je l’aime », il convient de rappeler qu’avant d’être au RPR puis à l’UMP en tant que ministre de Chirac et Sarkozy, il a eu une belle jeunesse dans l’extrême droite.
Dans les années 60, le jeune Devedjian rejoint avec Alain Madelin, Hervé Novelli, Claude Goasguen et Gérard Longuet, le groupe activiste d’extrême droite Occident
Même confiné·es nous restons déterminé·es : faisons fleurir les banderoles à nos fenêtres et tous les soirs à 20h crions notre rage !
A Rouen, ce lundi 23 mars, à 20h, un message de soutien a été projeté sur les murs de la ville à deux pas du CHU, mais cette fois pas uniquement pour les soignants, pour l’ensemble de ceux qui se retrouvent en première ligne.
La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelques temps.
vendredi 20 mars quand nous publions ce témoignage il restait 6 prisonniers enfermés à Oissel, et une prisonnière. Les deux prisonniers qui ont témoignés ont été libérés dans la journée.
A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net