Appel à soutenir une création théâtrale en corps et en voix, qui aborde les questions de sexisme et de violences faites aux femmes.
Genre - Féminisme
Des femmes et de leur éducation, suite...
Dans l’extraordinaire profession de foi qu’est la Lettre 81 Des Liaisons dangereuses, adressée au Vicomte de Valmont, la Marquise de Merteuil lui raconte sa vie, son adolescence silencieuse, tout occupée à acquérir la maîtrise d’elle-même, et lui démontre combien toute son existence n’est qu’une « érotisation de sa volonté ».
#noustoutes : Manifestation contre les violences faites aux femmes
Cette année dans le cadre de la journée mondiale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, une grande mobilisation est prévue à Paris le 24 novembre autour du mot d’ordre #noustoutes. Une manifestations aura également lieu à Rouen, à l’appel du collectif Droits des femmes de Rouen.
Soirée Queer avec Hedwig
Le Centre LGBTI de Normandie vous invite à une nouvelle soirée Queer le 24 novembre à la Conjuration des fourneaux. Au programme : comédie musicale et concert, sur le thème de la transsexualité.
Le mouvement « me too » et la chasse aux sorcières
Alors que plusieurs personnalités du cinéma dénoncent dans le mouvement « me too » une « chasse aux sorcières » – Michael Haneke ou Liam Neeson pour ne citer qu’eux –, il a semblé opportun de clarifier ce qu’était la chasse aux sorcières et son rapport au mouvement « me too ».
Rassemblement contre les violences homophobes
Suite au tabassage d’un jeune homme pour des motifs homophobes dans la nuit du 25 octobre à Rouen, une manifestation contre les violences dirigées vers les personnes LGBTI aura lieu le samedi 3 novembre à 14h, au départ du pont Corneille.
Mon corps ne veut pas de ton avis
Rassemblement pour le droit à l’IVG appelé par le collectif Droits des femmes de Rouen, le vendredi 28 septembre 2018, dans le cadre de la journée mondiale pour le droit à l’avortement.
Atelier découverte et création de BDs avec MariAlexie
Le centre LGBTI de Normandie invite MariAlexie au Diable au corps pour découvrir autour d’un verre ses BDs et ses engagements.
Comment j’ai été convaincue par l’écriture inclusive
En janvier 2018 paraît Féministes, Récits militants sur la cause des femmes. Il s’agit de « témoignages, parlant des femmes aujourd’hui », la rédactrice en chef est une membre du « Collectif des Créatrices de BD contre le sexisme », Marie Gloris Bardiaux Vaïente. Le panel de sujets abordés est large : harcèlement de rue, clichés sexistes, intersectionnalité, langage inclusif, transidentité, prostitution...