Samedi 21 avril, Claire Auzias vient au Diable Au Corps, à 18h, parler de son live Trimards, « Pègre » et mauvais garçons de Mai 68.

Samedi 21 avril, Claire Auzias vient au Diable Au Corps, à 18h, parler de son live Trimards, « Pègre » et mauvais garçons de Mai 68.
Du 21 avril au 3 juin, le diable au corps organise un cycle de reflexion et d’évenement autour de mai 68. Parce qu’il est inacceptable qu’un épisode révolutionnaire soit commémoré par l’Etat, il s’agit de mettre en place tous les outils nécessaires pour se l’approprier pleinement
Le CROC (Contre la Répression : Organisation Collective) vous invite à une soirée projection et discussion sur les violences policières et judiciaires le 21 avril. RDV dès 19h à la Pétroleuse (163 cours Caffarelli), espace de lutte pour l’autonomie à Caen.
Au premier soir de l’offensive militaire sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes le lundi 9 avril, un rassemblement au théâtre des arts part en manif sauvage dans les rues de Rouen, suivie de près par les flics.
Le gouvernement ouvre des fronts inconsidérément, notre tâche est de les faire communiquer. Rallions Montpellier en masse samedi, joignons nos forces, retrouvons-nous dans le cortège de tête.
L’opération d’expulsion de la ZAD se précise pour lundi ou mardi matin. Des rumeurs parlent de l’expulsion d’une quarantaine d’habitats ! Appel à tous les soutiens !
Lu sur Rouen dans la rue : Emmanuel Macron s’est rendu au CHU de Rouen pour dévoiler son « plan autisme ». Sa visite n’a bien évidemment pas suscité que des sourires complaisants face-caméra. Dans un contexte social particulièrement tendu au sein du milieu médical, un comité d’accueil, appelé par l’intersyndicale, est là pour le recevoir comme il se doit.
S’est tenue à Bordeaux la deuxième Coordination Nationale de Lutte (CNL) le 31 mars et 1er avril. Voici un bref compte-rendu de ce qui a été discuté et décidé.
A la fin de cette journée de mobilisation, la BAC se lâche sur des manifestant-e-s qui attendent tranquillement l’assemblée interpro : interpellations violentes à grand renfort de grenades de désencerclement, lacrymo, tir de flashball. Les deux interpellés seront frappés, menacés de mort et humiliés dans le fourgon jusqu’au commissariat.
Le voilà ! Le numéro 3 de notre magazine papier sort fraîchement de l’imprimerie !
Journée de mobilisation en soutien aux facs, suite aux différentes attaques orquéstrées par Macron et ses disciples. Les différents groupes politiques, syndicats, lycéens et professeurs font appel à une manifestation ce mercredi 28 à 14h place de Hôtel de ville à Rouen, pour soutenir les étudiants de Montpelier, bordeaux, Toulouse, Lille etc.
L’antisionisme, un antisémitisme ? Conférence de Dominique Duval le 9 avril à 19h à la Maison de l’Université organisée par l’AFPS de Rouen
Suite à la violente attaque des étudiants qui occupaient un amphi à la fac de droit de Montpellier par une milice armée, une A.G de soutien aura lieu à 13h dans le bâtiment Satie à l’université de Mont-Saint-Aignan.
8000 personnes manifestaient jeudi 22 mars contre les réformes de Macron à Caen. Récit d’une journée animée.
Vendredi 30 mars à partir de 18h place des Emmurées à Rouen.
Ce jeudi 22 mars, des manifestations regroupent une large part de la population contre les réformes en cours et la casse du service public. Les cheminots d’abord, mais aussi la fonction publique, les lycéens et étudiants, les salariés de l’associatifs, etc.
On relaie une vidéo de Rouen dans la rue à propos de la lutte contre un projet autoroutier près de Rouen.
Il nous faut être lucide, la situation n’est pas à notre avantage. Le pouvoir macroniste remporte la bataille de la communication, sait user du maintien de l’ordre, nous affaiblit en multipliant les sources de contestation ici et là. Tout s’accumule et s’annule, il nous faut vaincre cette puissance résignatrice.
La propriété c’est le vol... donc la propriété c’est la liberté !
...ou comment j’ai appris à ne plus m’en faire et à aimer la dynamite.
Projection d’un documentaire belge qui décape au Diable au corps le vendredi 30 mars à 18h30. La guerre au barrage, racontée par ceux et celles qui l’ont faite.
<< | 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 23 | >>
A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net