Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le Musée national de l’Éducation vous propose d’explorer une partie de son fonds iconographique sur ce thème, le samedi 16 juin à 10h30 et 11h45.

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le Musée national de l’Éducation vous propose d’explorer une partie de son fonds iconographique sur ce thème, le samedi 16 juin à 10h30 et 11h45.
Les migrant-e-s occupant un bâtiment de la mairie depuis le 19 mai dernier sont menacé-e-s d’expulsion sans solution de relogement. Venez les soutenir lors de leur convocation au tribunal ce jeudi 7 juin à 9h.
Samedi 2 juin 2018, la Garenne ouvrait ses portes pour une après-midi de rencontres et de festivités. Plus qu’une fête de quartier, le signal envoyé est fort. Preuve de votre capacité à nous organiser collectivement, elle est aussi la démonstration de notre détermination à continuer la lutte, à ne rien lâcher. Récit.
A L’hôpital du Rouvray les jours se suivent et se ressemblent, tant le mutisme de l’Etat et de l’administration de l’hôpital est gênant. Quatorzième jour de grève de la faim et toujours rien : ni le ministre de la santé ni même l’administration de l’hôpital du Rouvray ne se manifestent. L’administration a d’ailleurs complètement disparu de l’établissement et ne semble surtout pas décidée à engager le dialogue... Une situation qui s’approche du drame de jour en jour, puisque dans la journée, deux grévistes ont été hospitalisés.
Sept salarié·es de l’hôpital psychiatrique du Rouvray entament aujourd’hui leur 13e jour de grève de la faim, toujours sans aucune réponse des instances de tutelle. Le point sur la lutte + les moyens de la soutenir.
Comment soutenir la lutte ?
1. Passer sur le piquet de grève chaque jour à partir de 14h (sauf ce dimanche, à partir de 15h) sur le parvis de la direction. Centre hospitalier du Rouvray - 4 rue Paul Eluard - 76300 Sotteville-Lès-Rouen (bus F3 arrêt CH du Rouvray, vous ne (...)
Dimanche 3 juin, la conjuration des fourneaux accueillera Ludivine Bantigny pour parler de son livre « 1968, de grands soirs en petits matins », un long et dense travail de recherches à base d’archives, pour beaucoup inédites, provenant de toute la France.
Monsieur Yvon Robert,
Nous sommes un collectif citoyen soucieux de notre ville. Les informations ne circulant pas toujours aussi vite qu’on le voudrait, nous avons malheureusement laissé passer la date de votre « appel à projets citoyens ». Nous espérons que, même si les discussions ont dû commencer, certaines idées que nous proposons pourront arriver à vos oreilles et enrichir la réflexion pour le bien-être et le vivre-ensemble dans notre chère ville. Nous nous permettons de lister (...)
Prochains RDV : samedi 2 juin à 14h, rassemblement sur le parvis de la direction - dimanche 3 juin à 15h, café solidaire au même endroit - lundi 4 juin à 18h, marche au départ de l’hôtel de ville de Rouen.
Lettre ouverte de familles de malades
Sotteville-Les-rouen le 1er Juin
A Madame La Ministre de la Santé,
Nous soussigné-E-s, parent-E-s, familles de malades psychiques sommes indignés par le silence, la surdité des autorités publiques, politiques et sanitaires aux demandes des (...)
Contre le cauchemar de l’utopie capitaliste qui prétend intégrer tous les êtres dans le monde global de sa décomposition : fragmenter le monde. A nouveau des manières de faire exister notre expérience.
Rendez-vous au Diable au corps le samedi 2 juin à 16h pour parler du livre Fragmenter le monde avec son auteur, autour d’un goûter.
La lutte se poursuit à l’hôpital psychiatrique du Rouvray pour réclamer les moyens de travailler correctement et d’accueillir les patient·es dans la dignité. 7 salarié·es, de toutes obédiances syndicales, sont toujours en grève de la faim, certains pour le 9e jour.
Une vidéo de l’AG du personnel de ce mercredi 30 mai est en ligne sur le blog du Comité de soutien.
Au cours de celle-ci, les grévistes de la faim ont appelé à une présence massive jeudi 31 mai à 14h sur le parvis de la (...)
Depuis, le 19 mai, l’ancienne maison de retraite La Garenne est habitée par des exilés. Dans ce lieu auparavant vide, chacun d’entre-eux peut maintenant jouir de conditions de vie descentes.
Pour fêter notre arrivée dans le quartier, nous organisons samedi 2 juin une grande kermesse. Durant cet après-midi de convivialité, nous vous ouvrons les portes de ce lieu à nul autre pareil. Autour d’un bon repas, nous pourrons discuter, échanger ou tout simplement passer un bon moment.
Suite à la sortie de la plateforme Parcoursup, de nombreux lycéens et étudiants, ainsi que des membres du corps enseignant, ont fait part de leur total désaccord. La plateforme Parcoursup propose une entrée dans les études supérieures pour tous les lycéens inscrits, avant même que la loi ne soit votée.
La plateforme succédant à APB est alors sensée être plus juste et efficace qu’un tirage au sort, cependant, il y a plusieurs critères qui font que cette plateforme n’est pas juste.
Depuis le 22 Mai, 7 salarié.es de l’hôpital ont décidé de commencer une grève de la faim illimitée. Dimanche 27, rendez-vous était donné pour créer un comité de soutien à ces grévistes et à la lutte de l’HP.
Nous relayons le premier communiqué du comité de soutien.
Le 31 mai 2018, appel de la Confédération paysanne à s’unir contre l’industrialisation de l’agriculture et la répression syndicale, suite à l’action de neuf militants de démontage de machines de traite le 28 mai 2014.
Tract et appel issus de l’AG anti-autoritaire, illégitime et sauvage du 21 mai 2018. Tract et autres imprimables, photocopiables à l’adresse bloquerlebac.noblogs.org.
Une grève est en cours à l’hôpital psychiatrique du Rouvray, depuis le 22 mars, pour dénoncer les conditions de travail du personnel et d’accueil des patient-e-s. Mardi 22 mai, 4 membres du personnel ont décidé de se mettre en grève de la faim illimitée.
Dans la journée d’hier et alors qu’elles accompagnaient un de leurs compatriotes à la préfecture, trois personnes irakiennes se sont vues sommées d’entrer dans un bureau, duquel elles ont été directement amenées à la PAF (Police Aux Frontières) puis au CRA (Centre de Rétention Administrative) pour être envoyées au Danemark où elles sont aujourd’hui, sous la menace d’un retour en Irak, par trajet direct ou via la Finlande.
L’immeuble La Garenne, occupé par des exilé.e.s depuis samedi dernier, est déjà menacé d’expulsion suite à la volonté de la mairie de vendre au plus vite. Rendez-vous pour un rassemblement de soutien devant l’hôtel de ville aujourd’hui mercredi 23 mai à 18h.
Mardi 22 mai, à partir de 7h, les étudiants en architecture de Rouen bloquent leur école pour une journée d’échanges, de débats et de partage pour lutter contre les conditions d’apprentissage que leur imposera la loi ELAN. On nous a transmis le message de l’une de ces étudiant-es.
<< | 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 23 | >>
A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net