Appel à rassemblement à Evreux, le 17 octobre, pour sauver une ferme bio de l’acharnement et l’arbitraire administratif.

Appel à rassemblement à Evreux, le 17 octobre, pour sauver une ferme bio de l’acharnement et l’arbitraire administratif.
L’intersyndicale appelle à une grève et une manifestation le mardi 9 octobre 2018 contre la politique du gouvernement Macron.
Soirée d’information le jeudi 18 octobre 2018 à 19h au Diable au corps, en vue de la grande action mondiale de désobéissance civile de masse pour le Climat aura lieu en Allemagne, près de la forêt de Hambach, du 25 au 29 octobre 2018.
Le jour de l’expulsion approche à grands pas, les occupants et leurs soutiens préparent la résistance avec de nombreux rendez-vous.
Ce sont quinze jours de visites de chantiers ou de maisons exemplaire, de discussions, d’ateliers, et de témoignages autour de l’éco-construction ou de l’éco-rénovation de l’habitat privé ou public.
Le Collectif La Tambouille et la Conjuration des Fourneaux organisent une soirée anti-répression en soutien au squat de la Garenne et à Lutin, ancien occupant de la ferme des Bouillons, le samedi 13 octobre 2018 à 19h.
A l’initiative des Amigrants de Rouen, , Réseau Solidarité Migrants-Rouen, ASTI de Petit Quevilly, Pour un avenir meilleur.
Avec le soutien de Médecins du monde.
Rassemblement pour le droit à l’IVG appelé par le collectif Droits des femmes de Rouen, le vendredi 28 septembre 2018, dans le cadre de la journée mondiale pour le droit à l’avortement.
Le Collectif StopLinky de la Pointe de Caux invite à une réunion d’information sur les compteurs électriques Linky le 26 septembre.
Le centre LGBTI de Normandie invite MariAlexie au Diable au corps pour découvrir autour d’un verre ses BDs et ses engagements.
En partenariat avec l’ouverture de saison de la Factorie, les Vagabonds de l’énergie invitent des porteurs de projets engagés pour la transition écologique et sociale.
Le 7 août dernier, le tribunal d’instance prononçait l’expulsion de l’immeuble la Garenne. Le délai accordé pour quitter les lieux avait été fixé à deux mois, c’est-à-dire le minimum prévu par la loi. Passé ce délai, le lieu pourtant salubre et adapté à recevoir des personnes, sera immédiatement expulsable par la force.
Le projet lancé au début des années 70 devait être au départ une simple rocade et s’est transformé, au cours des années, en une autouroute à péage de plus de 40 kilomètres de long et 300 de large, avec les conséquences écologiques et sociales qui vont avec. Il a été déclaré d’utilité publique en novembre 2017 et son montage financier validé par l’Etat au cours de l’année 2018.
Commencer la semaine par un ptit dèj musical en bonne compagnie... Rendez-vous à 7h30 à la Conjuration des fourneaux !
Gabriel Dufils agriculteur, lanceur d’alerte, se voit bloquer sa ferme illégalement depuis 2011 par les services de la préfecture de l’Eure (DDPP).
Ce mardi 5 septembre s’est ouvert le procès des skinheads accusés du meurtre de Clément Méric, assassiné le 5 juin 2013. Le jeune homme était âgé de 18 ans et s’est fait tuer à Paris par cinq membres de l’extrême droite francilienne. Esteban Morillo est le principal accusé de l’affaire. A l’occasion de son procès, ce dernier s’est métamorphosé afin d’essayer de convaincre qu’il avait changé : costume trois pièces à la place du bombers habituel. Il a également fait recouvrir ses tatouages fascistes : « travail, famille, patrie » juste avant le procès. Les accusés font tout pour dépolitiser leurs crimes.
La bibliothèque ouvrira le 17 septembre. Pour travailler, prendre le café ou somnoler dans le canapé, vous êtes les bienvenus. N’oubliez pas vos listes de livres et vos récits de vacances !
Le rendu de l’occupation a eu lieu début août pour le squat de la Garenne et ses occupants.
Le tribunal n’a pas retenu la voie de fait demandée par la partie adverse et a donc donné le très petit délai de deux mois. Deux mois pour que 200 personnes puissent trouver une solution d’hébergement. Aucune autre solution n’a pour l’instant été proposée par la mairie ou la préfecture pour un relogement futur.
Passez prendre le ptit dèj en musique à la Conjuration des fourneaux, dès 7h lundi prochain.
Plusieurs associations rouennaises organisent pour la troisième année un festival mélangeant musique, art et politique.
<< | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 23 | >>
A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net