Discussion + Repas + Fête

Discussion + Repas + Fête
Compte-rendu de la marche devant le site de stockage CAP Seine à Vieux Manoir le mardi 11 avril.
Appel à manifester le soir du premier tour des élections présidentielles.
mardi 11 avril 19h-22h @le diable au corps 100 rue Saint Hilaire Rouen
Soirée/atelier - on s’organise pour 2017 par Difftraction
Marche et sit-in devant le site de stockage CAP Seine à Vieux Manoir le mardi 11 avril à partir de 7h30.
Petit rappel quant à l’usage des images en manifestation suite à l’actualité locale : la condamnation d’un manifestant à partir d’images de journalistes.
On y est, c’est parti ! La grande course à la présidentielle est ouverte. Certains hésitent sur le choix d’un candidat : pourvu qu’il ne trahisse pas ses promesses de campagne ! Pourvu que derrière le marketing il y ait encore des visages humains ! Mais surtout on s’inquiète du résultat. Parce qu’on a tout à craindre et pas grand-chose à espérer, tant les gouvernements successifs nous ont déçus, indignés ou trahis. Et que cette histoire se répète sans cesse.
Le FN aboie, le PS mord. Ce (...)
Nous livrons ici une brève analyse de l’écrasement du mouvement #JusticePourThéo et pour les victimes de la police, dans la forme qui a été la sienne à Rouen (rassemblements et manifestations) suivie de quelques réflexions.
Le jeudi 2 février semblait une journée ordinaire pour les policiers d’Aulnay sous-bois et d’ailleurs comme pour ceux qui subissent continûment les violences policières : contrôles récurrents, petites humiliations, grandes baffes dans la gueule, défonçages en règle, arrestations, outrages, garde à vue.
Pour son malheur, et pour le nôtre aussi, il fallait que les choses aillent un peu plus loin pour Théo – 10 centimètres trop loin exactement. Dans leur folie mauvaise et leur haine pour (...)
Le mercredi 15 mars 2017 à 13h30 sera prononcé le jugement de Mathieu Auger, aussi appelé Lutin, ancien membre de l’Association de Protection de la Ferme des Bouillons, dans le cadre d’une procédure d’appel du ministère public au tribunal de grande instance de Rouen. Le réquisitoire est extrêmement lourd : le procureur demande 15 mois de prison dont 8 mois fermes et près de 20 000 € d’amende.
La manœuvre est claire et l’étau est d’abord politique avant d’être policier : diviser la contestation, adouber une de ses formes et criminaliser les autres.
Au mois de janvier et février 2017, les trois personnes titulaires du compte bancaire du comité de soutien aux inculpé.es (la caisse de solidarité de Nantes) ont été convoquées par la gendarmerie dans le cadre d’une enquête ouverte par une juge d’instruction.
Le 19 mars à Paris se tiendra la marche nationale pour la Justice et la Dignité : https://www.facebook.com/events/229799817462539/ Au vue de la situation actuelle liée au viol de Théo, nous appelons à manifester SAMEDI 4 MARS à ROUEN en amont de cet appel national.
Nous relayons l’appel initial : des familles de victimes de la police appellent à marcher contre le racisme, les violences policières, la hogra et la chasse aux migrants.
Des milliers de personnes comptent y participer et (...)
Apprenons, partageons nos expériences et organisons-nous entre personnes déterminé·e·s à changer le système, pas le climat.
Lorsqu’un jeune homme se fait violer par quatre policiers à Aulnay-sous-bois, il semble impossible de ne pas faire entendre et voir sa colère. Et lorsque l’on remarque que de nouvelles violences et de nouvelles menaces policières ont lieu en marge de chaque manifestation de soutien au jeune homme (voir la photo dans l’article prise à Rouen samedi dernier), il est impossible de se taire.
A l’appel d’étudiants et du personnel de l’Université, environ 200 personnes se sont rassemblées à 16h devant l’Aula magna du campus 1 où se déroulaient les festivités du 60e anniversaire de la reconstruction de l’établissement.
Maçonnerie et travail du bois
Le 21 janvier 2017, au lendemain de la prestation de serment de Donald Trump, les associations féministes et de défense des droits humains organiseront une marche pour les droits des femmes à Washington et partout dans le monde.
Suite à l’installation actuellement en cours, sur Le havre et sa région, du compteur Linky, nous avons décidé de former un collectif s’opposant à l’intrusion d’un tel appareil.
Deux versions téléchargeables d’un calendrier 2017 sur les thèmes du vandalisme et de la poésie.
<< | 1 | ... | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | >>
A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net