« Le nucléaire est une chose trop sérieuse pour l’abandonner aux spécialistes et aux experts. »

« Le nucléaire est une chose trop sérieuse pour l’abandonner aux spécialistes et aux experts. »
Pourquoi pas relire des classiques pour mieux envisager le présent ?
En ces temps de bouillonnement, il est bon parfois de revenir à l’Histoire, l’Histoire de la République et de ses innombrables révolutions, ses insurrections réussies ou ratées, ses espoirs. S’intéresser à ce XIXe siècle où l’Empire croise la monarchie, où une envie infinie de République est encore porteuse de grandes espérances.
C’est en quatre volets, bonne lecture !
Hypothèses pour le prochain acte, samedi 9 février, à Rouen.
Illustration en images de la manifestation nocturne à Caen le 26 janvier en réaction à la répression sur les ronds-points.
Trouver de nouvelles formes de lutte et d’actions, c’est s’assurer de la pérennité du mouvement. C’est un des objectifs de cet acte XII.
Inceste, violence sexuelle.
Apporter un soutien politique, matériel et financier au mouvement social en Grèce.
L’assemblée des assemblées » des Gilets jaunes s’est tenue à Sorcy-Saint-Martin, près de Commercy (Meuse), samedi 26 janvier et dimanche. Elle vient de publier son appel, à regarder, télécharger et lire ici.
« Et ça continue, encore et encore, c’est que le début, d’accord d’accord... »
Sur À l’ouest nous voulons être aussi un relais de tout ce qui peut inspirer nos luttes, c’est pourquoi nous partagerons les écrits du blog Bibliothèque Fahrenheit 451 qui propose des résumés et des analyses de différents livres.
Déjà l’acte XI, on n’a pas vu le temps passer...
lundi 21 janvier 18h à la conjuration des fourneaux 149 rue saint Hilaire Rouen.
Une enquête — historique, technique et géographique — sur les armes à létalité réduite, c’est-à-dire toutes les armes de la police censées ne pas tuer. A lire en trois parties, par le site Reims Médias Libres
« Le nucléaire est une chose trop sérieuse pour l’abandonner aux spécialistes et aux experts. »
Besoin de soutien au centre de rétention de Oissel ! Les violences policières sont quotidiennes et la répression du mouvement était déjà très forte le premier jour !
Parce qu’il n’existe aucune raison d’arrêter ce mouvement et tellement pour le continuer.
"Il y a plusieurs façons de jouer, et ici nous vous proposons ici une manière plus étendue : l’écriture collective d’une nouvelle. Le principe est simple : on lance les inscriptions jusqu’au 29 janvier.
On tire au sort l’ordre d’écriture le 30.
On commence l’écriture le 1er février."
https://a-louest.info est un site collaboratif, et donc ouvert à la publication. La proposition d’un article se fait après inscription par l’interface privée du site. Voici donc quelques explications écrites pour comprendre comment y accéder et procéder.
Pour fêter cet Acte IX, des GJ de plusieurs villes de France ont décidé de faire exister leurs positions au sein du mouvement par le biais d’un journal papier et numérique (jaune.noblogs.org). Ces positions, elles sont celles de la victoire, contre une vie trop chère pour être vécue.
Avec ses nouvelles mesures « anti-casseurs », Edouard Philippe tente de polariser les débats autour de la violence des gilets jaunes. Pour conserver notre force, rappelons-nous qu’un mouvement n’est jamais aussi fort que dans la pluralité de ses modes d’action.
<< | 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 41 | >>
A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net