Illustration en images de la manifestation nocturne à Caen le 26 janvier en réaction à la répression sur les ronds-points.

Illustration en images de la manifestation nocturne à Caen le 26 janvier en réaction à la répression sur les ronds-points.
Trouver de nouvelles formes de lutte et d’actions, c’est s’assurer de la pérennité du mouvement. C’est un des objectifs de cet acte XII.
L’assemblée des assemblées » des Gilets jaunes s’est tenue à Sorcy-Saint-Martin, près de Commercy (Meuse), samedi 26 janvier et dimanche. Elle vient de publier son appel, à regarder, télécharger et lire ici.
« Et ça continue, encore et encore, c’est que le début, d’accord d’accord... »
Déjà l’acte XI, on n’a pas vu le temps passer...
Parce qu’il n’existe aucune raison d’arrêter ce mouvement et tellement pour le continuer.
Pour fêter cet Acte IX, des GJ de plusieurs villes de France ont décidé de faire exister leurs positions au sein du mouvement par le biais d’un journal papier et numérique (jaune.noblogs.org). Ces positions, elles sont celles de la victoire, contre une vie trop chère pour être vécue.
Avec ses nouvelles mesures « anti-casseurs », Edouard Philippe tente de polariser les débats autour de la violence des gilets jaunes. Pour conserver notre force, rappelons-nous qu’un mouvement n’est jamais aussi fort que dans la pluralité de ses modes d’action.
Un samedi qui n’aura jamais été aussi attendu.
Les dés sont tellement pipés que les annonces d’Édouard Philippe n’auront surpris personne. Le poison liberticide est si bien ancré dans notre nourriture quotidienne que l’on accepte le vomi sécuritaire en le trouvant presque bon, tout du moins salutaire.
Nous savions que les réponses du pouvoir face à l’intensité de l’acte 8 seraient féroces et violentes. Choqué par les coups de poing reçus par des CRS et la porte d’un ministère défoncée par un transpalette, le gouvernement joue la même (...)
Le gourvenement vient d’annoncer une série de mesures pour cadenasser le mouvement : proposition de loi pour interdire les manifestations, durcissement judiciaire...
En attendant, un appel à une assemblée est lancé par les gilets jaunes de Rouen, jeudi, afin d’organiser le mouvement.
Un pique nique aura lieu le dimanche 6 janvier à la conjuration des fourneaux pour se rencontrer, discuter et continuer l’organisation...
Non le mouvement des gilets jaunes ne s’est pas arrêté pendant les vacances et il va en faire la démonstration samedi dans les rues de Rouen (et partout en France).
Quelques informations à savoir au préalable pour la manifestation de samedi 5 janvier (Acte 8).
Un mouvement sans précédent. Par son ampleur, sa composition, ses modes d’action et d’organisation. De par son efficacité aussi : jusqu’au dernier épisode terroriste à Strasbourg la révolte des gilets jaunes saturait les médias. Ils ont effectivement commencé à grignoter la croissance, gripper un peu la grande machine, plomber le calendrier de l’avent ; ils ont retourné « la plus belle avenue du monde », fait chialer Alain Juppé et arraché à Macron les débuts d’un mea culpa plus une poignée de dollars (euh d’euros)… Sans compter que le mouvement a allègrement effacé, en deux semaines, les fameuses taxes sur les carburants qui avaient constitué son motif initial.
Six semaines que l’économie est bloquée, un peu partout en France et à part les médias traditionnels, personne ne croit à un essoufflement.
Au lendemain de l’acte 5 ...
Depuis un mois, l’audace de ce mouvement a permis que se mélangent d’innombrables initiatives, agies avec des énergies variées et dans des moments différents. Les pétitions de soutien ont pu côtoyé la ferme résistance aux attaques de la police, de la gendarmerie et de la « Justice ».
Et voilà qu’aujourd’hui, c’est en boucle que ces médias qui ont tant menti sur nous portent au pinacle le Référendum d’Initiative Citoyenne.
Fidèles à leur vocation de « donner les moyens aux acteurs individuels et collectifs du mouvement social de publier leurs contributions », les éditions Syllepse ont réuni des textes et ds déclarations qui leur ont semblé éclairants des questions sociales, démocratiques et écologiques que le mouvement des Gilets jaunes a mises sur la place publique.
Un article de Expansive.info.
Un mois de lutte intense en France et dans l’agglo ont permis de tisser des liens et d’éprouver une force collective inattendue et incontrôlable. Les dernières déclarations d’Emmanuel Macron sont loin d’être à la hauteur de ce qui se joue dans la rue et dans les esprits. L’acte V aura bien lieu samedi prochain, et à Rouen aussi !
« Hugh grand chef blanc, tu as bien parlé et tu as restauré l’autorité du conseil des anciens, tous ces chauves à grandes bouches qui parlent, parlent et comprennent qu’un bon indien est un indien mort ou grabataire. »
Tribune de Sophie Carrouge, professeure au Castel, publiée par dijoncter.info.
Et quand le hasard fait que le peuple n’a plus confiance en personne, comme cela arrive parfois, ayant été trompé dans le passé par les choses ou par les hommes, on en vient nécessairement à la ruine.
A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net