Une

A lire ailleurs

Manifestation contre le FN à Bordeaux

Le 25 février dernier à Nantes, la manif contre la venue de Marine Le Pen tourne à l’émeute. Le lendemain, deux bus de militants du Front sont interceptés sur la voie rapide Rennes-Nantes (territoire zadiste), l’un d’eux est copieusement repeint. Fillon parle de « climat de quasi-guerre civile ». Macron assure : « Je n’ai pas vu de guerre civile ».
En avril, il est prévu que les commentateurs politiques auront du travail : Marine Le Pen est à Bordeaux le 2, à Toulouse le 15, à Paris le (...)

A lire ailleurs

Invincibles dès qu’on se dira « nous »

Le mouvement contre la loi travail a confirmé la naissance d’une force politique autonome. On s’est opposé de manière conséquente à une loi et on a compris : la politique n’a pas lieu dans les temples démocratiques. Elle se bâtit sur leur destruction.

Infos locales

Assemblée - Défaire le fascisme, défendre un autre monde

On y est, c’est parti ! La grande course à la présidentielle est ouverte. Certains hésitent sur le choix d’un candidat : pourvu qu’il ne trahisse pas ses promesses de campagne ! Pourvu que derrière le marketing il y ait encore des visages humains ! Mais surtout on s’inquiète du résultat. Parce qu’on a tout à craindre et pas grand-chose à espérer, tant les gouvernements successifs nous ont déçus, indignés ou trahis. Et que cette histoire se répète sans cesse.
Le FN aboie, le PS mord. Ce (...)

Chroniques

D’un héritage des luttes paysannes à l’occupation de la ZAD de NDDL – Retranscription part. 2

Nous retranscrivons ici sous forme d’article la discussion #3 du cycle de discussions “S’opposer au régime. Quelles expériences ? Quelles perspectives ?” (https://rouendanslarue.noblogs.org/files/2016/11/cycle-de-discussion.pdf) amorcé le 26 novembre dernier. Celle-ci traitait de l’héritage des luttes paysannes dans le Loire-Atlantique et de comment celui-ci se prolonge dans l’occupation de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes. Ce qui suit est une intervention de deux habitants de la zone. (...)

Infos locales

Il en va de la possibilité même de lutter

Nous livrons ici une brève analyse de l’écrasement du mouvement #JusticePourThéo et pour les victimes de la police, dans la forme qui a été la sienne à Rouen (rassemblements et manifestations) suivie de quelques réflexions.

Infos locales

Retour sur le mouvement de soutien à Théo sur Rouen

Le jeudi 2 février semblait une journée ordinaire pour les policiers d’Aulnay sous-bois et d’ailleurs comme pour ceux qui subissent continûment les violences policières : contrôles récurrents, petites humiliations, grandes baffes dans la gueule, défonçages en règle, arrestations, outrages, garde à vue.
Pour son malheur, et pour le nôtre aussi, il fallait que les choses aillent un peu plus loin pour Théo – 10 centimètres trop loin exactement. Dans leur folie mauvaise et leur haine pour (...)

Chroniques

Condamnation du policier qui a tué Amine Bentounsi d’une balle dans le dos

Après cinq ans de bataille judiciaire, la Cour d’Assises de Bobigny a condamné, ce 10 mars 2017, le policier Damien Saboundjian à 5 ans de prison avec sursis et 5 ans d’interdiction d’usage d’arme. Le 21 avril 2012, il avait tué Amine Bentounsi d’une balle dans le dos. Nous retranscrivons ici le discours prononcé par la sœur, Amal Bentounsi, après l’annonce du délibéré.

Infos locales

Poursuites judiciaires contre un militant écologiste à Rouen

Le mercredi 15 mars 2017 à 13h30 sera prononcé le jugement de Mathieu Auger, aussi appelé Lutin, ancien membre de l’Association de Protection de la Ferme des Bouillons, dans le cadre d’une procédure d’appel du ministère public au tribunal de grande instance de Rouen. Le réquisitoire est extrêmement lourd : le procureur demande 15 mois de prison dont 8 mois fermes et près de 20 000 € d’amende.

Chroniques

Sur le viol de Théo

Je ne saurais dire « ce que dit le viol de Théo » : gardons-nous bien de devenir des analystes, décodeurs, spécialistes en tous genres. Je ne peux que vous raconter le sens qu’il prend pour moi, ce que je saurais en dire.

| 1 | ... | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 |

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net