A lire ailleurs

Communiqué commun du mouvement anti-aéroport, suite à la décision du gouvernement

A la suite de l’annonce, hier, de la décision du gouvernement d’abandonner le projet d’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes, les habitants de la ZAD ont écrit un communiqué porté par les différents acteurs du mouvement qui énonce l’avenir qu’ils envisagent pour la Zone.
Vous pouvez le retrouver sur zadnadir.org, et nous le reproduisons dans son intégralité ici.

Infos locales

Expulsion de Notre-Dame-des-Landes : Serons-nous à la hauteur ?

Alors que le compte à rebours pour l’expulsion de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (NDDL) semble désormais enclenché, serons-nous présents pour empêcher par tous les moyens l’expulsion de la Zone et au-delà bloquer la construction de l’aéroport par le groupe Vinci ?
Le collectif de solidarité de Rouen appelle à se rassembler au Théâtre des Arts à Rouen à 18h le jour de l’annonce de l’abandon ou du maintien du projet d’aéroport.

Infos locales

Projection de « Parole de King » de Chriss Lag

L’association rouennaise Laisse Bien Ta Gaité - LBTG invite à la projection d’un documentaire qui interroge ses rapports au féminin et au masculin. Rendez-vous à la Conjuration des fourneaux le samedi 17 février à 20h.

Infos locales

Discussion - Récit du voyage à Makhmur

Le lundi 22 janvier, à partir de 18h30, à la Conjuration des Fourneaux, aura lieu une discussion autour du confédéralisme démocratique Kurde, avec des récits de la vie sur place et du déroulement du processus révolutionnaire.

Chroniques

Une Loi sur les fake news, vraiment ?

Lors de la traditionnelle présentation des vœux à la presse, le président Emmanuel Macron a annoncé vouloir doter le pays d’une loi contre les « fake news », mais aussi « la propagande », visant explicitement les réseaux sociaux. Une loi qui pourrait être élargie très rapidement à une grande partie des médias alternatifs.

Chroniques

[Communiqué de la legal team de Bure] Répression sans précédent à Bure

En septembre dernier le juge d’instruction de Bar-le-Duc a supervisé une série de perquisitions opérées le 20 septembre 2017 dans le cadre d’une commission rogatoire suite aux dégradations commises à l’Hôtel-restaurant du site de l’Andra à Bure durant la semaine d’action de juin 2017.
Ces perquisitions sonnent le début d’une vaste opération policière et judiciaire autour de la lutte à Bure.

Infos locales

Infotour sur la lutte à Bure

Nous recevons à Rouen des personnes de Bure en lutte contre le projet de centre d’enfouissement de déchets nucléaires, le samedi 6 janvier 2018 à 19h à la Conjuration des fourneaux.

Fulgurances

« Trois kilos de bronze artistiquement moulés »

Maurice T. avait la meilleure place. Juste sous la statue.
Il s’était levé aux aurores, avait pris le R.E.R., à cette heure-là, ça allait, en plus, le premier Mai, pas trop de monde, et pas de cette populace qu’on ne voit pas, n’importe comment, aller fêter le Jour du Travail alors qu’elle ne fout rien, vit aux crochets de la nation, c’est-à-dire des Français qui, eux, bossent ou qui ont du mal à en trouver, du travail, justement parce que cette populace lui pique, le travail. C’est peut-être compliqué (...)

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest?

A l’ouest n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net